Bien qu'il soit possible de recevoir un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde n'importe où dans la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine, il est plus fréquent chez les personnes âgées et les personnes âgées. La polyarthrite rhumatoïde ou PR peut survenir assez soudainement et provoquer des symptômes graves qui s'aggravent généralement avec le temps. Que vous ayez déjà un diagnostic ou que vous pensiez en être atteint, en savoir plus sur ce type d'arthrite et sur la façon dont les médecins les traitent peut vous aider à vous sentir mieux plus longtemps.
La polyarthrite rhumatoïde expliquée
Alors que de nombreuses personnes comprennent que l'arthrite est simplement une douleur et un gonflement des articulations, la polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui provoque ces symptômes1. En outre, une maladie a un potentiel beaucoup plus élevé d'affecter les articulations qui ne sont généralement pas associées à l'arthrite régulière. L'inflammation douloureuse provient du système immunitaire du corps qui attaque le liquide normalement présent dans chaque articulation. La PR affecte plus de 1,4 million de personnes aux États-Unis aujourd'hui.
Signes et symptômes et diagnostic de PR
Les douleurs articulaires et l'enflure figurent en tête de liste des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Cela peut se produire dans les mains, les pieds, les coudes, les genoux et d'autres articulations n'importe où dans le corps. Une sensation de chaleur, de raideur et de sensibilité superficielle peut accompagner les autres symptômes. Certaines personnes associent les signes avant-coureurs à de simples plaintes liées à l'âge ou à l'activité. Cependant, s'ils s'aggravent avec le temps et ne sont pas atténués par le repos, il est logique d'en parler à votre médecin.
Traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Toute habitude ordinaire qui soulage la douleur et l'enflure de votre corps peut soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde pendant un certain temps. Les médecins suggéreront de prendre des AINS1 pour réduire l'inflammation et la douleur. Les médicaments sur ordonnance peuvent inclure des corticostéroïdes, des médicaments antirhumatismaux et d'autres options. Beaucoup de gens ne jurent que par certains suppléments nutritionnels et remèdes naturels.
L'objectif global consiste à gérer les symptômes et la douleur pour améliorer la qualité de vie. La PR n'a pas de remède. Cependant, avec la bonne combinaison d'options de traitement, il est possible de vivre une vie plus confortable et de rester actif le plus longtemps possible.
Changements de mode de vie qui peuvent aider les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde
Outre les médicaments sur ordonnance, les analgésiques en vente libre et les mesures anti-inflammatoires, certains changements de mode de vie peuvent atténuer les symptômes dans une certaine mesure3. Ceux-ci sont particulièrement utiles pour les personnes qui préfèrent une façon plus naturelle de faire les choses. Les pratiques utiles les plus courantes comprennent :
Que votre polyarthrite rhumatoïde soit déjà grave ou encore relativement bénigne, il est logique de faire tout son possible pour soulager votre douleur, conserver l'amplitude des mouvements et lutter contre l'évolution de la maladie. De plus, restez informé des nouvelles possibilités et traitements afin de pouvoir en discuter avec votre médecin. Bien que vous ne puissiez pas guérir votre polyarthrite rhumatoïde, vous pouvez participer activement à sa prise en charge et vivre la meilleure vie possible aussi longtemps que vous le pouvez.
1. https://www.rheumatology.org/I-Am-A/Patient-Caregiver/Diseases-Conditions/Rheumatoid-Arthritis
2. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/rheumatoid-arthritis/diagnosis-treatment/drc-20353653
3. https://www.arthritis.org/about-arthritis/types/rheumatoid-arthritis/self-care.php
Commenté par Liss Sullivan
Écrit par Debrah Henn
TENDANCE
Commenté par Liss Sullivan
Écrit par Debrah Henn
TENDANCE
Related Topics(Ads):
Related Topics(Ads):